Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 18 19 20 ->

Impero ou Veritaserum ?
[Jeu]
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Impero ou Veritaserum ?
Créé : 06/06/2023 à 13:26:31

omg j'adore ce RPG, j'espérais un peu que ça soit aussi ton préféré. J'aimais bien aussi celui où Hell surprend Gajiu en train de tuer son père avec Prov.

Citation : Gajiu
Mia, as-tu un rituel pour rédiger tes réponses RPG, où recherches-tu l'inspiration ?

J'ai 0 rituel. Premier degré, des fois l'inspiration me vient comme ça et je me laisse porter, des fois je réfléchis 3000 ans à ma réponse. Parfois j'écoute de la musique mais rarement, j'aime bien le silence pour réfléchir. Quand j'en écoute, c'est généralement une musique qui colle à la scène, et souvent du taylor swift. Par contre, quelque chose qui revient presque à chaque fois c'est que j'écris tout en un jet. Genre il faut que je sorte tout ce que j'ai à dire et les mots/idées se précipitent dans mon cerveau si bien que je dois me réfréner pour bien prendre le temps de développer ce que je veux développer. Des fois pour des posts, j'ai le début et la fin mais pas le milieu alors j'écris ce que je sais et je comble mes trous pour allés du point A au point B.

Gajiu, es-tu déjà allé à une JHP ? Et si oui, quels souvenirs/avis en gardes-tu ?

Je reprends en vérité <3

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 06/06/2023 à 13:51:32

Citation : Helena
Qu'est-ce qui ta le plus manquée, à Gryffondor et sur p12 en général, durant ton absence entre nos murs ?

Honnêtement, je pense que ce qui m'a le plus manqué ce sont les gens. Le fait de voir certaines personnes, de venir échanger avec elle (même si depuis le temps je discute avec certains en dehors des murs). Et puis c'est cette ambiance qui, même si elle change au fil des ans, est toujours présente. C'est le fait de me sentir à la maison en étant ici. Alors je dois dire que parfois ça fait du bien de s'en éloigner un peu, de ne plus venir, de se consacrer à autre chose. Mais quand je reviens, c'est toujours là, c'est différent mais toujours pareil. Et à Gryffondor, ce qui m'a le plus manqué, c'est la famille. Parce que c'est comme ça que je nous considère, et oui ça c'est vraiment ce qui m'a manqué.

Mia, quel est le prochain "objectif" que tu souhaiterais atteindre sur le site et pourquoi ? (Objectif dans le sens projet perso, poste, développement de perso, implication dans une section, etc.)

Et je reprendrai un vérita aussi svp!

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/06/2023 à 01:05:18

Citation : Mia
Wellan, je vois que tu as une passion pour les licornes ! Si tu devais choisir un animal de la valise de Newt comme compagnon d'aventure (comme dans Pokemon), lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Déjà pour les licornes, je plaide coupable, clairement xD En même temps avec mon vava et ma signature, difficile de passer à côté haha ^^ (vive les licornes). MAIS je vais tout de même répondre à ta question, je ne compte pas m'échapper haha.

Du coup, je dois avouer que ta question m'a fait creuser deux/trois topics de la Valise parce que je n'y vais presque jamais, donc je n'ai pas une connaissance très exhaustive de ce qui s'y trouve. Mais en regardant bien, et en évitant la simplicité (je ne vais pas de nouveau choisir une licorne xD), je prendrais peut-être un boursouflet ou un botruc. Principalement parce qu'ils sont ... mignons haha. J'avoue que je ne me vois pas vraiment traîner avec une créature sur P12 donc quitte à choisir, je vais miser sur l'apparence. Ce n'est clairement pas une réflexion ultra poussée mais je vais me contenter de ça.

Blondie, pour ton Verita, je voudrais savoir quelle section du château te donne le plus envie. Et au contraire, laquelle t'attire le moins ?

Je vais poursuivre sur un Verita également !

PJ de Toma Dresden Askip

PJ de Toma Dresden Askip

Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over

Avatar & Signa by Sixtine St.James
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/06/2023 à 11:17:56 - Modifié : 07/06/2023 à 12:19:01

Citation : Mia
Gajiu, es-tu déjà allé à une JHP ? Et si oui, quels souvenirs/avis en gardes-tu ?

Alors, oui. Je suis allé à la JHP organisée par Wilde et Selena Seviev. Je crois que c'était en 2017, à Paris. J'en garde des souvenirs merveilleux. A l'époque, nombreux de mes amis P12iens s'y étaient rendus, et c'était un plaisir de rencontrer les humains derrière les personnages. Je me souviens que ça m'a fait une bulle de bonheur et un boost psychologique. Parmi les moments forts, un karaoké en duo avec Roxey et la fiesta, le soir, dans les rues de châtelet. J'ai tellement envie de revivre cette journée pour serrer très fort dans mes bras toutes ces personnes que je n'ai jamais revue depuis. D'ailleurs, j'ai toujours quelque part la baguette magique que j'avais fabriquée ce jour-là.

Wellan, si ton personnage avait un alignement à la donjon et dragon, quel serait-il ?

Je veux bien un autre verita s'il vous plaît.

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/06/2023 à 23:52:01

Wellan, si ton personnage avait un alignement à la donjon et dragon, quel serait-il ?

Alooors, je vais légèrement tricher (shame on me) et je ne vais pas répondre à ta question pour mon PJ - Wellan - mais plutôt pour mon PJS (Toma) puisque je n'ai absolument pas envisagé l'histoire rpgique de Wellan ni même commencé à lui attribuer un début de personnalité haha. En revanche du côté de Toma, l'histoire et la personnalité sont assez clairement définis dans ma tête ^^

DU COUP, après avoir lu la petite page Wiki fort sympathique sur les alignements, je dirai que Toma est entre Loyal Bon et Neutre Bon. Il est très loyal envers les personnes pour lesquelles il a une grande estime et il a de manière générale des idéaux de justice et d'égalité assez forts, que ce soit en terme rapport aux autres (pas de différenciation entre moldus et sorciers dans sa manière d'agir) ou dans sa vision des inégalités. Il essaye également d’être le plus ouvert possible parce que ses expériences et ses voyages lui ont montré qu'il pouvaient continuellement apprendre de tout le monde, que cela soit les adultes qu'il côtoie ou les plus jeunes via son boulot de prof.
Par contre, il a besoin de son indépendance et de sa liberté. Il ne va par exemple pas hésiter à utiliser des voies peu conventionnelles pour aider une personne s'il estime que les voies "classiques" ou les lois établies ne lui permettraient d'arriver au résultat souhaité. Je ne dirai pas qu'il serait près à aller chercher du coté de la magie noire ou de la magie destructrice, quelque soit son type, mais il ira trouver un chemin qui le satisfait suivant le cas qui se présente à lui.

Je crois que c'est à peu près tout ce qui me vient haha.

Gajiu, pour ton Verita, j'aimerai savoir quelle particularité ou formation du MoMa te donne le plus envie ? En gros, quelle formation serais-tu le plus susceptible de suivre avec l'histoire et la personnalité de Gajiu, ou quelle particularité pourrait te correspondre ? J'ai regardé très rapidement et je ne crois pas que tu en as déjà, mais si c'est le cas, pourquoi l'as-tu choisi ?

Et je vais poursuivre sur un Verita !
Mici bien

PJ de Toma Dresden Askip

PJ de Toma Dresden Askip

The Game Is Over

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 22/06/2023 à 20:26:14 - Modifié : 23/06/2023 à 13:55:42

Helena, que dirais-tu à un.e inconnu.e pour le convaincre de s'inscrire sur P12 ? (Je reste dans le thème.)

Bonne question. J'avoue, déjà je parle pas trop de P12 aux gens que je connais. Même si certain le savent car ça mets arrivé, de m'esquiver d'une sortie en sortant l’excuse de "j'ai des rp à écrire.." Oui, oui je me sers totalement de P12 comme alibi ^^ Et donc forcement ça emmène à la discussion de sur quoi j'écris ect ...
Mais à un.e inconnu.e..
Je sais pas, je pense que je flatterais l'immersion et le plaisir d'évoluer dans ce monde magique. Et je pousserais sur les bienfaits de l'écriture. Mais en vrai, je sais pas, ça mets pas encore arrivée.

Wellan Glenn Pour ton véritas : je rectifie mais reste dans le thème ^^ Merci encore Wellan Qu'est-ce qui pourrais te pousser changer de maison ? Et vers laquelle emmènerais-tu ta licorne si t'en arrivé là ? ;)

Edit : Je zappe à chaque fois, mais je reprendrais bien un verre de véritas, avec modération s'il vous plaît ^^

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/06/2023 à 00:36:36

Citation : Wellan
Gajiu, pour ton Verita, j'aimerai savoir quelle particularité ou formation du MoMa te donne le plus envie ? En gros, quelle formation serais-tu le plus susceptible de suivre avec l'histoire et la personnalité de Gajiu, ou quelle particularité pourrait te correspondre ? J'ai regardé très rapidement et je ne crois pas que tu en as déjà, mais si c'est le cas, pourquoi l'as-tu choisi ?

En effet, je n'ai aucune particularité et je n'ai suivi aucune formation. Et c'est parce que je suis déjà unique en mon genre donc je n'ai pas besoin de ça. (H)
Non, je plaisante. En réalité, je n'y ai jamais vraiment réfléchi avant d'être de retour sur P12. Et je passe régulièrement sur le topic des particularités en me réfléchissant si une pourrait fonctionner sur Jiu... Le fait est que pour le moment, rien ne me donne très envie. Je pense néanmoins peut-être un jour passer la formation d'animagus. C'est celle qui me fait le plus rêver et je suis sûr que Gajiu adorerait se métamorphoser.

Helena, à ton avis, est-ce que toi IRL, tu pourrais être amie avec ton personnage de P12 ? Et pourquoi ?

Je prendrai encore un verita sivouplé.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 11/07/2023 à 15:51:06

Citation : Ellie
Anna, avec qui voudrais tu RP parmi les personnes avec qui tu ne l'as jamais fait ?

Woaw, la question est difficile, y'en a tellement mdrr :')) Même si j'ai déjà rp avec Faith plusieurs fois, je pense que faire un rp avec LA Camille Dubois parce que le personnage est vraiment incroyable et Camille (la vraie haha) la joue à merveille *^* Et je dirais également Gajiu, que ça soit avec Bisou ou Gajiu directement, j'adore le style de rp !! Y'en a sûrement d'autres mais voici pour les principaux hihi.

Gajiu, quelle est l'origine de ton pseudo ? :3

Un vérita pour moi ~

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/07/2023 à 21:00:16

Hihi Anna dès que tu veux faire un RP avec Bisou dis moi, ce sera un plaisir :3

Citation : Anna
Quelle est l'origine de ton pseudo ?

Alors, ça va être très décevant. Parce que j'ai juste demandé à des ami.e.s de me donner des lettres aléatoirement et je les ai arrangées pour que ça donne quelque chose d'à peu près prononçable (bon j'avoue c'est pas très réussi...). J'ai déjà hésité à en changer mais j'y suis très attaché finalement. D'ailleurs, je le prononce Ga - jiou... Au cas où ça intéresse des gens. Mais bon, prononcez-le comme vous voulez, de toute façon il n'a aucun sens dans aucune langue haha.

Anna, quelle est l'animation à laquelle tu as le plus aimé participé depuis ton arrivée sur P12 ?

Encore un vérita s'il vous plaît ~

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 23/07/2023 à 21:11:58

Il me semble que je n'avais jamais répondu à la question posée il y a bien longtemps mais c'est chose faite, si jamais certains attendaient la réponse depuis des années (non mais bon sur un malentendu on sait jamais).

Citation : Celia
Quelle est l'histoire de Groin-Groin ?

Dans mes souvenirs, je l'avais déjà raconté mais je sais plus à qui du coup je vais le redire. En fait, c'est parce qu'un jour, j'étais dans la montagne, j'ai marché, j'ai marché pendant 8 km et j'ai trouvé un bébé porcelet que j'ai adopté puis après on a fait notre vie ensemble et depuis ce jour là nous ne nous jamais quittés 8-| Bon, en vrai j'avais une amie IRL et elle avait un jouet pour chien qui était un cochon (juste que là ça paraît cohérent) et elle l'avait appelé comme ça, je m'en suis inspirée. Après cette version de l'histoire fait un peu moins rêver même si beaucoup plus fidèle à la réalité. Après si Rowling avait écrit une histoire dans son jardin où elle utilise un tronc d'arbre pour faire de la magie ça aurait beaucoup moins bien marché aussi.

Du coup Gajiu, vu que tu avais déjà été DDM avant et une nouvelle fois en ce moment, quelles sont les choses qui changent désormais ? Est-ce que pour toi, ce sont vraiment deux "expériences" complètement différentes ou bien finalement ce n'est qu'un retour à la maison ?

Un vérita pour moi également.

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 25/07/2023 à 13:34:17

Aimyli, raconte nous un bon souvenir, un bon moment passé sur P12.

Je veux bien un vérita

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/07/2023 à 19:13:11

Bijour.

Emmma, si tu pouvoir avoir le poste de ton choix sur P12, lequel serait-il?

Un véritasérum, s'il vous plaît.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 27/07/2023 à 19:43:22

Citation : andrew
si tu devais améliorer une chose sur P12 qui te rend triste, qu'est-ce que ça serait ?

Surement l'absence de certains, certaines personnes sont des vrais moteurs à l'entrain sur p12, donc les voir partir ou ne pas revenir ça m'attriste, j'aimerais une baguette magique pour faire revenir les goat de p12

Carter (bijour), selon toi, y'aura t'il un second souffle à P12 un jour ?

vérita aussi svp

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 29/07/2023 à 19:47:42

Citation : Emma
Aimyli, raconte nous un bon souvenir, un bon moment passé sur P12.

Oh c'est difficile, il y en a vraiment beaucoup puis bon en vrai c'est aussi parce que je me souviens plus de la moitié donc ça joue aussi. Disons que je dirais les échanges de cadeaux qu'on pouvait se faire au CA, ça m'a particulièrement marqué parce que c'était trop mims et que j'ai eu l'occasion d'en faire deux tout aussi chouette l'un que l'autre. Oh et je mettrais une mention spéciale à certaines soirées sur la réserve fut un temps où on pouvait rester jusque très tard à discuter, rigoler, parler un peu de tout mais surtout raconter pleins de bêtises. Enfin, rien de bien spécifique non plus puisque je n'ai genre aucune mémoire, mon cerveau fait trop de tri sélectif de mes souvenirs mais globalement je n'ai passé que de très bons moments ici.

Keith, qu'est-ce que tu préfères faire quand tu viens sur le site ?

Oh et encore un vérita pour moi s'il vous plait.

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/07/2023 à 20:39:09

Citation : Keith
Carter (bijour), selon toi, y'aura t'il un second souffle à P12 un jour ?

Honnêtement, j’ai assez espoir de voir plusieurs retours ainsi que de nouveaux membres lors de la sortie de la nouvelle série HBO sur Harry Potter. Si le site n’est pas parfait, il est, selon moi, le meilleur fansite de HP. Que ce soit pour le RP, les membres, les animations ou pour les cours, je pense que P12 est de loin supérieur à ses quelques compétitions (mêmes anglaises). Donc j’ai bien espoir d’y voir revenir du monde.

AIMYLIIIII. Est-ce que tu te vois retourner dans le personnel? Si oui, à quel poste?

Un vérita pour moi.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 29/07/2023 à 22:55:26

Citation :
qu'est-ce que tu préfères faire quand tu viens sur le site ?

Check les RPG des gens ! Voir les avancées !

Carter, y a t'il un poste actuellement qui t'intéresse dans le personnel ? :X :X

vérita svp

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/07/2023 à 16:11:05

Salut !
Keith, je te laisse le temps de boire ton Verita et je te pose la question tout de suite : convoites-tu le poste d'un membre du personnel (Préfets, membre de l'équipe de Quidditch et de rédaction du journal de maison incompris) ?

Je suis curieux de savoir quel est le goût du Verita :S

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 31/07/2023 à 23:01:07

Citation :
convoites-tu le poste d'un membre du personnel

Non, honnêtement prefet me convient carrément et c'est honnêtement le poste dans lequel je me suis le plus épanoui et amusé pour l'instant ! L'équipe est top et il y a une réelle écoute et liberté d'agir ! J'adore (big up à mes collègues Alice et Nora :X )

Gabin, te plais-tu à Serdaigle pour l'instant ? Te vois tu changer de maison ou Serdaigle à conquis ton coeur ?

vérita !

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/08/2023 à 09:48:12

Citation :
Gabi, te plais-tu à Serdaigle pour l'instant ? Te vois tu changer de maison ou Serdaigle à conquis ton coeur ?

Changer de maison ??? Absolument pas, je souhaitais être à Serdaigle dès le départ ! En plus, mes camarades de Serdaigle sont supers !

Keith, combien de temps as-tu mis pour arriver en 5ème année ?

Ce sera aussi un verita pour moi !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/08/2023 à 21:29:29

Citation : Helena
Pour ton véritas : Qu'est-ce qui pourrais te pousser changer de maison ? Et vers laquelle emmènerais-tu ta licorne si t'en arrivé là ?

Alors en premier lieu, non, je ne compte pas changer de maison de sitôt haha. Mais dans l'éventualité (très très éventuelle cette éventualité quand même xD) où il m'arrive de faire ce choix, je dirai qu'il s'agirait principalement du fait que je ne me sente plus bien dans la maison. Donc que je ne m'y sente plus à ma place et/ou qu'il y ait une (très) mauvaise ambiance. Mais pour le moment tout est bon et j'y reste sans hésitation !

Maintenant pour ce qui est de la maison vers laquelle je me tournerai, je pense que ma deuxième maison serait Serdaigle. Je me retrouve dans certaines valeurs et elles me plaisent bien dans l'ensemble. Donc ça me semble être le choix le plus .. logique haha. Et puis il y a des gens sympa donc je ne doute pas que le voyage serait bien accueilli (même si je n'y songe pas là maintenant :P)

Gabin-Abel, pour ton Verita : quelle est la matière dont le contenu des cours t'as le plus étonné (en bien ou en mal) en arrivant sur le site ? Principalement en terme de différence perçue avec la saga originale.

De mon côté je vais poursuivre sur un Verita !

PJ de Toma Dresden Askip

PJ de Toma Dresden Askip

The Game Is Over

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 18 19 20 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5